Après des années de baisses massives des impôts, le gouvernement est contraint de privilégier la stabilité pour l'année prochaine. La reprise des allégements attendra des jours meilleurs.
Le ministre de l'Economie a ouvert la voie à une révision du calendrier d'interdiction à la location des logements F et G au titre du diagnostic de performance énergétique… avant de rétropédaler. Il faut (...)
Le gouvernement a présenté les projets de budget de l'Etat et de la Sécurité sociale en Conseil des ministres ce mercredi. Le déficit public devrait revenir à 4,4 % de PIB l'an prochain, mais le nombre (...)
Bruno Le Maire présente ce mercredi le projet de loi de finances pour 2024. Signe de la situation financière tendue, le montant emprunté sur les marchés sera supérieur aux 270 milliards de 2023. Le Haut (...)
Si les partenaires sociaux n'acceptent pas d'eux-mêmes une ponction sur l'Agirc-Arrco, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale l'imposera, a menacé le ministre du Travail, Olivier Dussopt, mardi.
Pour Eric Heyer, directeur du département analyse et prévision de l'OFCE, le gouvernement a évité d'entrer dans une logique d'austérité avec son projet de loi de finances pour 2024. « Les dépenses (...)
Selon nos informations, la nouvelle taxe sur les aéroports, destinée à financer le ferroviaire, sera limitée à un très petit nombre d'aéroports, à partir d'un certain niveau de chiffre d'affaires et de marge.
Le gouvernement veut limiter à trois jours les arrêts de travail prescrits en téléconsultation, sauf quand ils le sont par le médecin traitant du patient. Les sanctions en cas d'arrêt indu vont être (...)
Dans son document budgétaire, le gouvernement estime que l'inflation devrait refluer à 2,6 % à la fin de l'an prochain. Certains économistes jugent cette prévision optimiste.
Le rapport sur la fiscalité du patrimoine des députés Jean-Paul Mattei et Nicolas Sansu, présenté ce mardi, suggère la création d'un ISF temporaire au niveau européen pour financer la lutte contre le (...)